Florida a fini Août avec un taux de mortalité infantile de 2.1

nacimiento-FloridaPar Pedro Pablo Sáez

Florida, 5 septembre – Avec plus de 480 naissances cette année, la municipalité de Florida a enregistré jusqu’à la fin de Août un taux de mortalité infantile de 2,1 pour mille naissances vivantes.

Cet indicateur, qui mesure le taux de survie chez les enfants de moins de un an, reste ici en dessous de la moyenne provinciale et sa réduction possible, exige les efforts de nombreuses parties prenantes, chargé d’accompagner les institutions et le personnel de la santé publique dans des tâches diverses et complexes du Programme de protection mère-enfant.

Jusqu’à la fin Août, Florida n’a pas enregistré de décès chez les enfants de moins de un an, excellent résultat qui a été interrompue après la mort malheureuse d’un bébé à cause d’un accouchement avant terme, dont la situation était incompatible avec la vie.

Le taux de mortalité infantile de 2,1 pour mille naissances vivantes enregistrées aujourd’hui dans cette commune, est un exemple de la qualité de vie atteint par un peuple ayant des limitations économiques, mais capable de défendre l’humanisme comme principe de son système sociale et politique.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s