Médecins Cubains assitent aux endommagés par Erika en Dominique

cuba-medicos-brig-dominicaLa Havane, 2 septembre – Une brigade de neuf médecins, six infirmières et épidémiologistes, trois ingénieurs de la construction et deux de la de l’Union électrique sont partis à Dominique pour assister les victimes de la tempête tropicale Erika.

Cuba a également envoyé 1,2 tonne de médicaments, de fournitures et de matériel à usage unique pour les soins d’assistance.

Le Dr. Norberto Ramos, chef de la mission médicale a déclaré que dans seulement 12 heures a été conformée la brigade, qui assistera la population des zones endommagées par la tempête tropicale.

Ramos a souligné que la brigade est composée de spécialistes qui sont rentrés cette année de la lutte contre le virus de l’Ebola en Afrique de l’Ouest, ainsi que du tremblement de terre au Chili et au Népal.

Les agences de presse ont rapporté que les sauveteurs de Dominique depuis dimanche essayent d’atteindre plusieurs communautés qui ont été isolées par les inondations et les glissements de terrain après le passage d’Erika, qui a laissé 20 morts et plus de 50 disparus.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s