Le travail des médecins cubains dans les favelas du Brésil est mis en exergue

medicos-cubanos-brasilBrésil, 27 août – Des autorités des organisations Mondiale et Panaméricaine de la Santé ont mis en exergue le travail des médecins cubains dans les favelas, dans les districts indiens et dans les régions pauvres du Brésil.

Dans des déclarations à la presse le représentant de ces deux organismes internationaux, Joaquín Molina, a fait l’éloge du travail des professionnels cubains de la santé comme partie du programme « Más Médicos » (Plus de médecins », dont 63 millions de personnes ont bénéficié.

Le Vice-ministre brésilien de la Santé, Heider Aurelio Pinto, a signalé que les 11 000 médecins cubains qui travaillent dans son pays garantissent l’attention primaire à des populations à risque, affectées par des maladies infectieuses et qui manquaient de couverture médicale.

Des rapports officiels indiquent que le programme « Plus de médecins » impulsé par la présidente Dilma Rousseff a permis d’améliorer les indices de santé dans ce pays sud-américain, d’augmenter le nombre de consultations et d’obtenir un niveau élevé de satisfaction populaire.

Source: RHC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s