L’ABC News signale qu’Obama pourrait annoncer des mesures pour assouplir les voyages à Cuba

banderas-cuba-eeuuWashington, 26 août – Des sources citées par l’agence de presse ABC News ont révélé que la possibilité de la prise de nouvelles mesures par le président Barack Obama pour assouplir les lois qui interdisent aux  États-Uniens de voyager à Cuba, est au centre du débat sur la politique envers notre pays.

Ces sources ont signalé que le président Obama prévoit, à travers le recours à ses prérogatives exécutives, assouplir dans la mesure du possible les restrictions imposées par le Congrès au droit des États-Uniens de voyager à Cuba.

Selon l’ABC, le Département du Trésor évalue un ensemble de mesures pour permettre à tous les États-Uniens de faire des voyages individuels à notre pays et non en groupes.

L’ABC ajoute que, pour sa part, l’Administration Fédérale d’Aviation procède à des prises de contact avec des autorités cubaines en vue de la reprise des vols commerciaux réguliers entre nos deux pays.

L’ABC ajoute qu’il n’existe pas de délai spécifique pour l’accord entre les autorités aéronautiques de nos deux pays, mais que cela pourrait arriver vers la fin de cette année.

Cette agence ajoute qu’Obama entend aussi introduire des changements dans les restrictions pour l’octroi de crédits à Cuba afin de faciliter les achats, par des entités cubaines, de produits américains. Jusqu’à présent notre pays est obligé de faire ces achats en payant d’avance au comptant.

Source: ACN

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s