Un des 5 participe au meeting au Japon pour l’anniversaire des bombardements atomiques contre Hiroshima et Nagasaki

fernando-glez-japonLa Havane, 7 août – Fernando González , vice-président de l’ICAP, l’Institut Cubain d’Amitié avec les Peuples et un des 5 héros antiterroristes qui ont purgé de lourdes peines de prison aux États-Unis, a participé à un meeting au Japon , à l’occasion du 70e anniversaire des bombardements étasuniens contre les villes d’Hiroshima et de Nagasaki.

Un communiqué émis par l’Ambassade de Cuba au Japon a précisé que Fernando González a également assisté la veille à la Conférence Mondiale contre les bombes atomiques et contre les bombes à hydrogène, après avoir rendu hommage, au Mémorial de la Paix à Hiroshima, aux victimes du désastre survenu les 6 et 9 août 1945, dans cette ville et à Nagasaki.

Dans son intervention à la rencontre, Fernando González s’est prononcé pour un désarmement complet, transparent, vérifiable et irréversible. Il a réaffirmé l’engagement de Cuba envers l’élimination totale des armes nucléaires.

Fernando González remplit ces jours-ci un vaste programme d’activités au Japon parmi lesquelles figurent des rencontres avec des représentants du Parti Communiste de ce pays, des avocats, des parlementaires et des amis de Cuba qui ont appuyé la cause des 5.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s