Les antiterroristes cubains remercient le peuple namibien de sa solidarité

los-cinco-en-namibia-con-San-NujomaLa Havane, 7 juillet – Les 5 antiterroristes cubains qui ont purgé de lourdes peines de prison aux États-Unis ont remercié la Namibie des nombreux témoignages d’affection et de soutien de ce pays africain à la lutte pour leur libération.

Dans des déclarations à la presse, Gerardo Hernández, Ramón Labañino, Antonio Guerrero, Fernando González et René González ont exprimé le sentiment spécial d’affection du peuple de la Namibie envers Cuba. Ils ont signalé que leur séjour à Windhoek a été fructueux et chargé de solidarité.

Par ailleurs, le ministre par intérim des Affaires étrangères et de la Coopération de la Namibie, Peya Mushelenga, a signalé que la visite des héros cubains a une grande signification pour le gouvernement et pour le peuple namibiens. Il leur a transmis une invitation du président Hage Geingob, pour qu’ils retournent prochainement à ce pays.

D’autre part, au cours d’une rencontre émouvante, le père de la nation namibienne, Sam Nujoma a reçu hier nos 5 compatriotes. Il s’est dit très heureux d’avoir pu leur donner une accolade au cours de leur rencontre cordiale à laquelle s’est incorporé de façon imprévue le président du pays.

Les 5 terminent ce lundi leur visite officielle en Namibie d’où ils se rendront en Angola, dernière étape du périple africain qu’ils ont entamé le 21 juin.

Source: RHC

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s